My Son


Temple Cham Hindouiste My Son
Temple Cham Hindouiste My Son


Le Royaume ancien de Champa était profondément enraciné dans la culture hindouiste, et perdura du IIe au XVIIe siècle dans la région centrale du Vietnam moderne.

Situé à 69 kilomètres de Danang, My Son abrite le sanctuaire des temples Chams hindouistes érigés entre le VIIe et XIIIe siècles.

Inscrit au Patrimoine mondiale culturel de l'Unesco depuis 1999, ce domaine exceptionnel dévoile 70 constructions de briques et de pierres rouges sur un fond vert de végétation luxuriante.



Apsara Champa  Vietnam
Aspara Cham ornant un temple




Par la finesse de l'architecture et des ornements, les ouvrages témoignent d'un savoir-faire ancestral, qui puise ses ressources dans l'ingéniosité des bâtisseurs, sans compter sur la dextérité des artisans sculpteurs.

Ci-dessous, photographie d'une façade d'un temple ornée de sculptures de nymphes célestes distinguées par leur grâce et leur beauté, communément appelées Apsara.

Temple Champa My Son Vietnam
Temple Cham My Son


Ces édifices religieux sont élevés pour le culte des Dieux du panthéon hindouiste.
Le linga, sculpture d'inspiration phallique, incarnant le Dieu Shiva, protecteur des rois du Royaume Champa, fait l'objet d'un culte populaire.
Ces pierres dressées, façonnées diversement sont disséminées sur l'ensemble du site.

Linga My Son Vietnam
Linga My Son
 Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur http://royaltravel.vn/

Temple Champa My Son Vietnam
Temple Cham My Son






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire